From Sirius

du 14 au 20 mars

Inspirée d’ailleurs, inspirée de la Lumière, inspirée d’une dimension supérieure, cette exposition d’une dizaine de tableaux inédits prend le partie de vous faire voyager vers un espace lointain, pour découvrir des êtres galactiques de Sirius. D’ici et d’ailleurs en même temps, à l’apparence éloignés mais en réalité si proches de nous, ces Guerriers du Ciel parlent le langage de la sensibilité et savent percer ce qu’il y a à l’intérieur des êtres. Mais par-dessus tout, là pour vous transmettre l’« amour qui guérit ».

Dotée d’un savoir-faire inné, M.Sand suit les cours d’arts plastiques dispensés au collège et au lycée. Aux épreuves du baccalauréat, elle concoure avec le sujet Le noir, « le plus approprié pour représenter la lumière », dira-t-elle. Autodidacte, elle perfectionne son trait notamment grâce à la lecture d’ouvrages tel que celui de Betty Edwards, Dessiner avec votre cerveau droit.

En Italie, au début des années 90, elle participe à des événements impromptus et à des expositions collectives pour ensuite laisser son art en sommeil durant de nombreuses années.
En juin 2020, elle reprend enfin son pinceau, peignant des sujets réalisés une vingtaine d’années plus tôt, comme si elle sentait le besoin de se comparer à elle-même.
Sans jamais vraiment oser se montrer jusqu’ici, ce n’est qu’en 2023 qu’elle décide de franchir véritablement le pas et de faire découvrir son art. Elle obtient deux reconnaissances internationales :
« Honorable Award » au 8e Concours international avec jury, Portrait – Teravarna.
« Finalist Award » au 9e Concours international avec jury, Open – Teravarna.

> + d’infos : www.bymsand.com

Vernissage sur invitation
jeudi 14 mars à partir de 17 h 30

Entrée libre
vendredi 15, samedi 16, dimanche 17 mars : 14 h 00 – 17 h 00 ;
mardi 19 et mercredi 20 mars : 10 h 00 – 13 h 00